Dernière vidéo
JOUR J
DK City
Il démarre sa carrière en 2008 avec un premier album solo, « Oedème », sous le label Ogiiz Recordz. À l’époque, il se fait appeler 1KLAZTEK et cumule les rôles de rappeur et de beatmaker. Ce projet, très conceptuel, est marqué par des beats aux influences soul de Detroit. La même année, il participe au « Beatmaker Contest » à Lille, une compétition de beatmakers.
Après une pause de deux ans, il revient sous le nom de Willi Beatz et se concentre uniquement sur la production musicale. En 2011, il atteint les demi-finales du Beatmaker Contest #7 à Colombes (92).
Cet événement lui permet de se faire repérer par DJ D.Ego, qui le signe en publishing chez Triomphe Records. À l’été 2012, il sort l’EP « Jour J » en téléchargement gratuit. Un projet de 7 titres avec des collaborations de la scène rap de Dunkerque : Veerus, Feeling, Wess Milton, Poseï Manifest et Stylh.
L’année suivante, il produit tous les titres de l’album “Blood Diamond” du rappeur Feeling. Il co-produit aussi les singles « Allez leur dire » et « J’ai de la force » de Radikal MC, avec les participations de R.E.D.K. et Rachel Claudio, extrait de l’album « Lever l’encre » sorti en 2015 sous le label Triomphe Records.
Top Tracks Spotify
Willi Beatz
Originaire de Dunkerque, Willi Beatz est un auteur-compositeur qui puise son inspiration dans le rap de New York, Detroit et de la West Coast. Friand de samples, de synthétiseurs saturés et de grosses basses, il fusionne ces différents ingrédients pour créer son propre style.