Dernière vidéo
Une Carrière Dédiée au Hip-Hop
TRIOMPHE RECORDS
Originaire de Châtillon dans les Hauts-de-Seine, D.Ego découvre la culture Hip-Hop au début des années 90, influencé par des groupes de rap légendaires tels que Cypress Hill, Das Efx et Wu-Tang Clan. C’est en 1996 qu’il se passionne pour le DJing, décidant de consacrer son énergie et son talent à cet art.
En 1998, il sort sa première mix-tape intitulée « Dope Blends », une sélection de rap U.S qui marque le début de son parcours prolifique. D.Ego anime par la suite des soirées emblématiques au Folies Pigalle et au Factory, tout en formant le collectif « Get Le Crew » avec des rappeurs, beatmakers et DJs provenants de Châtillon et Bagneux. Ensemble, ils se produisent sur de nombreuses scènes prestigieuses telles que le Printemps de Bourges, les Alliances Urbaines, le Festival Mozaïk et Le Tamanoir.
Entre 1998 et 2002, D.Ego publie une dizaine de mix-tapes couvrant le rap français, le rap U.S et le R&B. Sa dixième mix-tape, « Le Grand Tournoi », se distingue par ses freestyles et inédits de rap français, réunissant des artistes de la scène underground comme Iron Sy, Ul’Team Atom, Octobre Rouge, Grem’s, Kazkami, Sterna ou encore Kesto. Chaque mix-tape est saluée par la presse spécialisée pour la qualité des sélections et le soin apporté aux intros et mixes.
Parallèlement à son activité de DJ, D.Ego fait ses débuts dans la production en 2000 avec une MPC et des vinyles. Le titre « Compétition » de Get Le Crew sorti en 2003, rencontrera un succès notable dans l’underground parisien. En 2004, il anime la soirée « 12 Inch All Star #9 » au Batofar, puis en 2005, la soirée « Clash Arena » avec La Scred Connexion, David Banner (U.S.) et Dabaaz du groupe Triptik.
Parmi ses collaborations marquantes figurent l’album d’Octobre Rouge « Votez Pour Nous » en 2007, le street album de Cassidy (X-Men) « Ménilcity » en 2008, et l’album « Les Deux Chemins » de Less Du 9, avec le morceau « Si Si » en featuring avec Daddy Lord C du groupe mythique La Cliqua.
L’année 2009 marque la création de « Triomphe Records », son label de production et d’édition musicale, fondé avec son frère Pablo, au sein duquel sort sa première mixtape officielle « Affaire de Famille ». Au programme, 20 titres composés par ses soins et une longue liste d’invités tels que Specta (Saïan Supa Crew), Aketo (Sniper), Grödash, Cassidy (X-Men), Le Remède ou encore Veust Lyricist.
De 2010 à 2015, D.Ego collabore avec Despo Rutti et Youssoupha, mais se concentre surtout sur les sorties de son label avec les projets de Radikal MC, Mam’s Maniolo et du beatmaker Willi Beatz. En 2015, il prend une pause et devient directeur artistique au sein de la maison de disques indépendante Keyzit, où il accompagne des artistes talentueux comme Zekwé, Eloquence et Ladéa.
Deux ans plus tard, la collaboration avec Keyzit se conclut et il fonde Boomerang, une agence qui accompagne les artistes rap dans leur communication digitale.
Depuis, D.Ego continue de contribuer à la scène Hip-Hop, combinant son expérience de DJ, producteur et directeur artistique pour soutenir et développer des talents émergents.
Top Tracks Spotify
D.Ego
Originaire de Châtillon dans les Hauts-de-Seine, D.Ego découvre la culture Hip-Hop au début des années 90, influencé par des groupes de rap légendaires tels que Cypress Hill, Das Efx et Wu-Tang Clan. C’est en 1996 qu’il se passionne pour le DJing, décidant de consacrer son énergie et son talent à cet art.